LE RIRE MÉDECIN – S’AMUSER A L’HÔPITAL, C’EST DRÔLEMENT IMPORTANT !

Le Rire Médecin – S’amuser à l’hôpital, c’est drôlement important !

VENDÔME DIFFUSION Entreprise Partenaire de l’association « le Rire Médecin », depuis janvier 2017.

L’association « le Rire Médecin » a été créée pour redonner aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie, grâce à des clowns professionnels.

clown le rire Médecin

Intervenant dans 43 services pédiatriques de 15 hôpitaux, ces 100 drôles de personnages offrent chaque année plus de 71 000 spectacles personnalisés aux enfants, à leur famille et aux soignants.

Des moments de joie pour les enfants hospitalisés

En France un enfant sur deux est hospitalisé avant l’âge de 15 ans. Pour ces enfants et leurs parents, un séjour à l’hôpital ou même quelques heures aux urgences sont souvent synonymes d’angoisse, de solitude et de détresse. Qu’il s’agisse d’un petit bobo ou de patholgies très lourdes, Le Rire Médecin est présent pour tous les enfants malades ou hospitalisés. Les comédiens clowns de l’association restaurent le monde de l’enfance dans un lieu que la joie semble avoir d’abord déserté. Les clowns rétablissent l’harmonie : un enfant rit, transgresse, joue, fait des bêtises, taquine… Sous l’oeil complice de ses parents et de sa famille, un enfant hospitalisé, retrouve, au contact des clowns, son droit d’être un enfant avant d ‘être un malade.

Nous allons financer 200 spectacles par an, nous allons mobiliser nos salariés lors de la collecte nationale du rire médecin de novembre, en leur proposant de collecter au profit de l’association, et nous les encouragerons à s’inscrire à des manifestations sportives en faveur de l’association.

Devenir bénévole collecteur

Vous souhaitez participer et devenir collecteur lors de la prochaine collecte de Novembre durant quelques heures ou une journée, cliquez ici pour vous inscrire.