Le respect de l’Environnement au coeur de l’Hygiène Professionnelle

Le respect de l’Environnement au coeur de l’Hygiène Professionnelle

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EST UN DÉVELOPPEMENT QUI RÉPOND AUX BESOINS DU PRÉSENT SANS COMPROMETTRE LA CAPACITÉ DES GÉNÉRATIONS FUTURES À RÉPONDRE AUX LEURS.
                                                                  RAPPORT BRUNDLAND 1987

developpement-durable

Pour être durable, le développement doit concilier trois éléments majeurs :

  • L’équité sociale,
  • La préservation de l’environnement,
  • L’efficacité économique

En tant que distributeur et non site de production, nous n’avons pas la norme ISO 14001, même si nous sommes concernés, comme tous, par le respect de l’environnement.

Nous vous présentons, ci-après notre démarche « éco-responsable ».

Nous proposons aujourd’hui une large gamme de produits ECOLABEL.

Quelle est la différence entre la norme ISO 14001 et un écolabel ?

 Historiquement, les efforts des entreprises en matière environnementale ont d’abord porté sur les problèmes liés aux sites de production (approche « site ») : gestion dite « curative » de la pollution de l’eau, de l’air et des déchets ; développement de démarches dites « préventives » avec la mise en place de procédés et de technologies plus propres limitant les rejets des sites, ainsi que leurs consommations d’énergie et de matières, etc.
Cela a donné lieu à l’adoption de systèmes de management environnemental dont le plus connu et répandu est celui décrit par la norme NF EN ISO 14001.
Mais les efforts des entreprises en matière environnementale peuvent également dépasser les seuls murs des sites de fabrication et prendre en compte l’ensemble du cycle de vie des produits. C’est l’approche « produit » avec des démarches telles que l’éco-conception ou l’écolabellisation.
Ces deux approches («site» et «produit») sont complémentaires mais n’apportent pas les mêmes informations à l’acheteur.
L’approche « site » se base sur des obligations de moyens et de poursuite de résultats fixés par l’entreprise elle-même. L’approche « produit » se concentre sur des objectifs de performances environnementales quantifiées spécifiquement rapportés au produit et faisant l’objet de référentiels, souvent établis en commun au niveau du secteur et associant parfois, comme dans le cas des écolabels, différentes parties tierces (consommateurs, pouvoirs publics, experts).

Vous trouverez également sur notre site VENDÔME DIFFUSION, des exemples de produits biotechnologiques et de produits Ecolabel que nous proposons.

  • † Très fortement biodégradables
  • † Favorables à l’environnement
  • † Aussi économiques à l’utilisation
  • † Aussi efficaces que les produits traditionnels

Ces produits contiennent des ingrédients à base d’origine végétale. L’ECOLABEL  est la garantie à la fois d’efficacité et du respect de l’environnement. L’emballage est 100 % recyclable.

Un dosage correct permet de faire des économies et de réduire l’incidence du produit sur l’environnement. Nous sommes donc à la disposition de nos clients pour des formations concernant la bonne utilisation des produits.

Etabli en 1992, le label écologique européen symbolisé par une fleur est un système d’homologation unique destiné à aider les consommateurs à discerner les produits et les services plus favorables à l’environnement. L’Ecolabel européen repose sur le principe d’une approche globale qui prend en considération le cycle de vie du produit à partir de la fabrication y compris le choix des matières premières, la distribution, la consommation et l’utilisation jusqu’à l’élimination après usage. Pour recevoir un Ecolabel européen, un produit doit répondre à des critères environnementaux très exigeants, définis par la Comité de l’Union Européenne pour le Label Ecologique (CUELE).

Notre société VENDOME DIFFUSION vous propose aujourd’hui un grand nombre de produits Ecolabel essuie-mains, essuie tout, papier hygiénique, draps d’examen, essuyage multi-usages, produits pour les sanitaires, pour le lavage de la vaisselle, pour le nettoyage des sols et surfaces, le nappage