LES RÉSOLUTIONS A PRENDRE DES LA RENTRÉE

Les résolutions à prendre dès la rentrée

Le retour des vacances n’est pas une période facile pour tout le monde, que vous repreniez les cours ou retournez travailler, mais c’est aussi le bon moment de prendre des résolutions qui vous permettront de gérer la reprise sereinement et plein d’une énergie nouvelle.

 

Faire le vide

Commencez par vous débarrasser du superflu, dans votre tête mais aussi chez vous : faites un grand rangement en jetant tous les journaux, documents et autres objets accumulés avec le temps. Faites aussi un tri dans vos placards pour vous séparer de tous les vêtements que vous ne mettrez plus, en les donnant à un service spécialisé s’ils ne sont pas trop abîmés comme la Croix Rouge française ou Emmaüs qui sauront leur donner une seconde vie. Faites place nette pour avoir les idées claires à la rentrée !

 

Prendre son temps

La rentrée c’est aussi très souvent le moment où tout le monde se remet à courir autour de vous, comme si le temps venait tout à coup de se mettre à passer plus vite pour tout le monde. C’est la raison pour laquelle la reprise est souvent associée au stress, mais tout est une question de point de vue ! En prenant l’habitude de vous lever un peu plus tôt dans la semaine, vous pourriez par exemple encore profiter du beau temps de l’été indien en prenant un café-croissant en terrasse, partir à pied au travail plutôt qu’en bus ou en métro, ou encore vous inscrire à un cours de yoga comme l’invite à le faire l’Espace Form’ de Cholet. Prendre votre temps vous permettra ainsi de commencer la journée dans un bon état d’esprit et surtout sans stress inutile.

 

Être bienveillant

Une autre bonne résolution de la rentrée pourrait aussi être de se montrer positif et bienveillant envers chaque personne que l’on rencontre. On ne vous dit pas de devenir un moine bouddhiste, mais simplement d’aider une autre personne quand vous le pouvez, comme porter une poussette dans le métro ou indiquer son chemin à quelqu’un. Ne gaspillez pas non plus votre énergie à vous plaindre : la rentrée est difficile pour tout le monde, mieux vaut l’aborder avec bonne humeur. Garder une attitude positive face à toute situation, pour être dans la résolution du problème plutôt que de rester bloqué est aussi une bonne attitude à adopter pour dégager une énergie positive au quotidien qui contribuera non seulement à votre bien-être mais donnera aussi envie aux autres de se montrer bienveillants.

 

Découvrir

Changez vos habitudes pour ne pas retomber dans le trio désormais tristement célèbre du métro-boulot-dodo. Profitez de votre retour de vacances pour découvrir des quartiers de votre ville dans lesquels vous ne vous étiez jamais attardé, ou pour savourer la rentrée culturelle dans des musées, des expositions inédites ou encore de petits théâtres indépendants. Faites des découvertes en cultivant votre esprit, mais aussi en élargissant votre cercle d’amis habituels : aller dans des endroits différents permet aussi de rencontrer de nouveaux visages, des amis d’amis ou de complets inconnus qui donneront une sensation de nouveauté à cette étape de la rentrée habituellement vue et revue. En plus de vous changer les idées, vous avez de bonnes chances d’inverser la tendance et rendre cette période agréable à vivre !