MÉTHODE D’IMPRÉGNATION

Méthode d’Imprégnation

L’IMPRÉGNATION
n’est rien d’autre que l’aboutissement d’une recherche de solutions de nettoyage manuel plus écologiques, plus économiques, plus sures, plus ergonomiques, plus rapides et plus rationnelles.
Elle consiste simplement à préparer ou « imprégner » un nombre de franges ou de chiffonnettes défini, avec la juste quantité de solution nécessaire au nettoyage que l’on va entreprendre.
Quel que soit le domaine d’application, quelles que soient les contraintes rencontrées, elle est souvent la meilleure réponse que l’on peut apporter en terme de nettoyage manuel.
+ écologique
+ économique
+ sûre
+ ergonomique
+ rapide
+ rationnelle
UN PEU D’HISTOIRE
Cette méthode couramment utilisée dans les pays nordiques depuis plusieurs années, est essentiellement appliquée dans le milieu
de la santé. Elle répond avant tout aux nombreuses contraintes spécifiques à ce milieu.
La recherche de solutions de nettoyage manuel plus écologiques et plus ergonomiques dans les autres environnements, la prédispose comme une solution universelle applicable dans tous les domaines.
MISE EN ŒUVRE
Le principe consiste à utiliser la capacité d’absorption d’une frange ou d’une chiffonnette, pour préparer une quantité définie de « consommables prêts à l’emploi » qui permettront de réaliser son intervention de nettoyage avec une grande autonomie.
Ex : Poids d’une frange sèche 40 cm : 100 g
Capacité d’absorption : 200 g soit 20 cl de solution
Préparation pour 20 franges : 20 x 20 cl = 400 cl soit 4 L
Avec 4 L de solution, on prépare 20 franges.
La méthode d’imprégnation
LES AVANTAGES
Plus écologique :
L’imprégnation bien maîtrisée ne génère aucun gaspillage de solution. A la fin de l’opération pas de chimie ni d’eau à déverser dans les égouts.
Plus économique :
Les économies de chimie et d’eau réalisées sont de l’ordre de 50 à 80% d’ économie pour un nettoyage avec la méthode d’imprégnation
selon les applications par rapport à la méthode traditionnelle de trempage ou encore à celle des 2 seaux + presse. Les temps d’intervention sont également considérablement réduits.
Plus ergonomique :
Plus besoin d’essorer, de manipuler une presse ou un système d’égouttage, les franges ou les chiffonnettes sont prêtes à l’emploi. L’utilisateur
est mieux protégé contre les risques de T.M.S (troubles musculo-squelettiques).
Plus rapide :
Plus aucune opération d’essorage pendant le temps d’intervention. A charge de travail comparable, les temps d’intervention sont réduits de 20 à 30%.
Plus sûr :
La solution détergente est absorbée par les franges ou les chiffonnettes, plus besoin de gérer des quantités de solutions liquides. Les taux d’imprégnation bien maitrisés assurent un nettoyage d’une qualité de très haut niveau.
Plus rationnel :
Tous les avantages énumérés rendent cette méthode convaincante, fiable, et respectueuse de l’environnement, et des budgets de fonctionnement
toujours plus serrés.
Nous optons pour la méthode d’imprégnation qui permet d’utiliser une quantité réduite d’eau. Grâce à des procédés adoptés dans les milieux hospitaliers.
Cette méthode garantit une hygiène irréprochable en évitant les contaminations croisées.
Nous assurons au personnel utilisateur, une meilleure ergonomie, la sécurité au travail et nous participons tous en faisant le choix de cette méthode à
la sauvegarde de notre planète.

Découvrez notre vidéo en cliquant sur ce lien

METHODE D'IMPREGNATION