Des gants médicaux pour toutes les mains

Des gants médicaux pour toutes les mains

L’usage des gants médicaux à usage unique est très répandu en milieu hospitalier et dans les cabinets privés. Les médecins et le personnel soignant les utilisent pour pratiquer des actes médicaux, des opérations chirurgicales ou pour prodiguer des soins à un patient.

Si les gants chirurgicaux destinés au bloc opératoire doivent toujours être stériles, il n’en est pas de même pour les autres gants médicaux. Ils sont cependant conditionnés dans des boîtes permettant de les sortir un par un afin de les préserver au maximum de la poussière et des microbes.

Selon son usage, un gant médical est plus ou moins épais et offre plus ou moins de sensibilité et de préhension. Ils sont fabriqués en latex, en vinyl ou en polyéthylène et peuvent être poudrés ou non.

Si un gant poudré est plus facile à enfiler, la poudre de maïs peut être à l’origine d’allergie. De même, certaines personnes ne supportent pas le latex et doivent dès lors utiliser des gants en caoutchouc de synthèse.

Pour toutes ces raisons, VENDÔME DIFFUSION a sélectionné de nombreux modèles de gants médicaux et chirurgicaux afin de satisfaire toutes les demandes.

Gants poudrés ou non, en latex, en nitrile ou en vinyle, tous nos gants protègent efficacement les patients contre les contaminations et les médecins et personnel médical contre les risques d’infection ou de coupures.