LES DRAPS SONT DES NIDS A BACTERIES

Les Draps sont des nids à Bactéries

On le retrouve avec plaisir et nous le quittons, bien souvent, avec regret. Nous y passons d’ailleurs le tiers de notre vie. Il n’empêche, le lit nous met dans de beaux draps. Ou plutôt l’inverse.
Seize variétés de microbes partageraient notre couche. L’auteur de ces investigations s’appelle Philip Tierno. Microbiologiste et chercheur à l’université de New York, il a fait des découvertes stupéfiantes dans nos draps. Des traces de terre, d’huile voisinent avec des acariens, des pollens, des restes de matières fécales animales.
« Avec un tel niveau de bactéries, même si vous n’avez pas un terrain allergique, vous développez une réaction », a déclaré Philip Tierno dans un entretien accordé au Business Insider.

Fort de ce constat, le scientifique recommande de changer ses draps toutes les semaines et sa literie tous les 10 à 15 ans. Un lit emmagasine 100 litres de sueur par an !

Découvrez notre Gamme Hygiène du Linge, pour vous garantir un linge propre avec une désinfection possible.

La punaise de lit : des draps jaunes et verts les attirent moins !

La punaise raffole du sang de ses victimes innocentes, qu’elle attaque la nuit quand elles dorment. Elle s’oriente grâce aux phéromones émises par ses pairs et le jour, elle digère tranquillement son repas en se planquant dans le matelas. Une étude nous apprend qu’un autre élément pourrait attirer ce nuisible dans votre lit : la couleur des draps ! Les travaux, publiés dans la revue Journal of Medical Entomology, montrent que les punaises de lit auraient une préférence pour certains coloris. Car oui, les punaises peuvent voir les couleurs.

Pour parvenir à ce constat, les auteurs ont fabriqué des refuges à punaises de lit en forme de tentes, de couleurs différentes. Ils ont placé les insectes au centre d’une boîte de Pétri en disposant les tentes autour d’eux, et les ont laissés y élire domicile. Plusieurs types de tests ont été menés – punaise seule ou en groupe, femelle ou mâle, adulte ou bébé, repue ou affamée.

Première observation : les punaises ont couru aussi vite qu’elles le pouvaient pour aller s’abriter dans une tente, elles qui détestent la lumière. Tous les refuges ont été investis. Toutefois, les insectes ont manifesté une « forte préférence » pour les abris rouges et noirs, tandis qu’ils s’orientaient moins vers les teintes claires comme le jaune et le vert.

Découvrez notre produit BARRIERE AUX INSECTES BIO JAG efficace contre les PUNAISES DE LIT

Venir à bout des Punaises de Lit
Venir à bout des Punaises de Lit