CHOISIR UN TAPIS – TAPIS NOIR, TAPIS ROUGE, TAPIS BEIGE, TAPIS ORANGE, TAPIS VERT ANIS !

Choisir un TAPIS – Tapis Noir, Tapis Rouge, Tapis Beige, Tapis Orange, Tapis Vert Anis !

Selon la nature des activités de l’entreprise et la configuration des bâtiments, il est possible de placer le tapis d’entreprise à divers endroits avec une préférence logique pour l’entrée. Placé à cet endroit stratégique, visible par les visiteurs dès leur entrée, le tapis le sera tout autant au moment de leur sortie. Dans les lieux de vente, magasin, surface d’exposition, le tapis placé à l’entrée, encastré ou collé permettra d’attirer et de diriger le visiteur vers une zone déterminée.

Dans les grands espaces et lieux de vente, le tapis sert à mener les visiteurs vers le point de promotion de l’entreprise. Le tapis est alors spécialement conçu pour qu’il soit possible de le rouler et le dérouler avec aisance. Dans les bâtiments, lorsqu’il est placé devant un escalier ou après le pas-de-porte, le tapis sert à sécuriser les lieux et éliminer l’humidité, les saletés

La législation impose que le tapis soit placé et conçu de façon à ce qu’il n’y ait aucune différence de niveau par rapport au sol. Ces mesures ont été prises pour garantir un accès facile et sécurisé aux personnes à mobilité réduite. La semelle du tapis est généralement en caoutchouc pour assurer une parfaite adhérence au sol.

Le tapis d’entreprise doit être pratique et efficace. Il permet de gratter les dessous des chaussures et de retenir les saletés tout en fournissant aux visiteurs confort et sécurité. Le tapis d’entreprise est souvent confectionné dans des matières résistantes, comme la fibre de coco naturel. Les fibres en nylon résistent très bien à l’usure et conviennent parfaitement aux zones à trafic intense, en plus d’être faciles à nettoyer.